En réponse à l'incompréhension de la journaliste Chantal Hébert sur la plateforme, M. Legault a expliqué son acte :
« Quand un «journaliste» me «tague» plus de 10 fois sur Twitter en disant que je mens »
Certains d'entre vous se souviendront du CHSLD privé Herron, où 51 individus sont tristement décédés de la COVID-19. Le journaliste qui a attiré l'attention sur la situation et qui a permis d'amorcer l'enquête est le même homme, Aaron Derfel.
Le 13 mai dernier, lors de son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a commenté le travail du journaliste. En effet, alors que ce dernier évoquait un sondage du journal The Gazette concernant le degré d'inquiétude des anglophones et des francophones face au déconfinement, M. Legault a ouvertement critiqué le travail de son « spécialiste en santé » et attribué les craintes au journal.
Cette fois-ci, Aaron Derfel suppose que M. Legault l'aurait bloqué de son compte Twitter en réaction à sa critique sur le plan concernant le traitement du cancer dans le cadre de la pandémie actuelle.
Derfel construit un parallèle entre son hostilité avec François Legault et celle à l'époque des Libéraux avec Gaétan Barrette. Même s'il avoue avoir critiqué ce dernier, il estime que M. Barrette le respectait davantage :
« Au moins, [il] me respectait comme journaliste ».
Crédit : La Presse