SONDAGES     VEDETTE     TELE

Gagner la Coupe Stanley a complètement changé la carrière de Ryan O'Reilly

PUBLICATION
MarcO
6 juin 2020  (21h03)
PARTAGER

Suite à une la saison 2018-2019, après une autre saison de misère avec les Sabres de Buffalo, Ryan O'Reilly a déclaré avoir perdu l'amour pour le hockey.

Un an plus tard, le vétéran soulevait la Coupe Stanley et remportait du même coup le trophée Conn Smythe, remis au joueur par excellence des séries éliminatoires.

Le principal intéressé a déclaré lors du podcast Hockey Sense, de Andy Strickland, que soulever le gros trophée lui avait permis de redécouvrir sa passion pour le sport.

« Je pense que cela a complètement repensé toute ma carrière de hockeyeur. Dans la LNH, je n'ai jamais vraiment pu gouter à la victoire et je n'avais jamais gagné une série éliminatoire. Puis venir ici (à Saint-Louis) et remporter le but ultime dans le hockey, cela a complètement changé cette facette de moi pour être maintenant connu comme un gagnant. »- Ryan O'Reilly.

Le pivot de 29 ans a passé trois saisons avec les Sabres de Buffalo avant de rejoindre les Blues et a admis avoir perdu son amour pour le jeu en 2017-18, après que Buffalo ait terminé près du bas du classement pour une troisième saison consécutive. Il a été échangé aux Blues cet été-là et a vu sa carrière décoller depuis.

O'Reilly a cumulé 28 buts et 77 points, un sommet en carrière, en 2018-2019, remportant à la fois le trophée Selke et le trophée Lady Byng Memorial. En séries éliminatoires, O'Reilly a mené les Blues avec 23 points en 26 matchs en plus de remporter le trophée Conn Smythe .

Après avoir donné le ton à l'attaque des Blues cette saison avec 61 points en 71 matchs, O'Reilly avoue être encore sur sa faim. Il a hâte de reprendre le jeu, sachant que les Blues peuvent encore une fois espérer soulever le gros trophée au terme de la prochaine saison.

Lorsque la LNH a arrêté sa saison en mars dernier, les Blues étaient au premier rang de la division Centrale. Ils affronteront les Golden Knights de Vegas, l'Avalanche du Colorado et les Stars de Dallas dans un tournoi à la ronde pour établir les quatre premières têtes de série de la Conférence de l'Ouest pour les éliminatoires.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS