SONDAGES     VEDETTE     TELE

Vous serez étonné du nombre de colis en attente chez Postes Canada à Montréal

PUBLICATION
MarcO
6 juin 2020  (18h03)
PARTAGER

Depuis le début du confinement, bon nombre de Québécois effectuent des commandes en ligne pour pallier la fermeture temporaire des boutiques réelles.

Pour cette raison et pour la sécurité et la santé des employés de Postes Canada, les délais de livraison se sont vus allongés de plusieurs semaines, voire mois.

À l'heure actuelle, la période d'expédition n'est toujours pas revenue à la normale. Dernièrement, Postes Canada a révélé le nombre approximatif de colis en attente à Montréal.

Vous en resterez bouche bée.

En entrevue avec Paul Arcand à la station de radio montréalaise 98.5 FM, le président de la section locale de Montréal du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, Alain Robitaille, témoigne de la quantité colossale de colis en attente.

En effet, il mentionne qu'« il y a dans l'usine de traitement environ 350 remorques qui attendent d'être traitées. En fait, elles sont traitées, mais il y a tellement de remorques qui arrivent que ce chiffre-là n'arrive pas à baisser de jour en jour ».

Étant donné que chaque remorque renferme environ 2000 colis, le calcul est simple : il y a près de 700 000 paquets qui attendent d'être expédiés à Montréal. M. Robitaille ajoute que le service postal doit garder certains colis en succursale, vu le manque d'espace flagrant.

Selon le professionnel, le refus de permettre des heures supplémentaires aux employés de la part de Postes Canada accentuerait les délais de livraison. Selon Alain Robitaille, Postes Canada pourrait mettre en place d'autres solutions pour régler le problème. Il croit que les délais pourraient être le résultat d'une gestion inadéquate.

Crédit : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS