En effet, selon ce que rapportait mercredi dernier le département de l'information du réseau de télévision américain American Broadcasting Company, ABC News, l'un des quatre policiers de Minneapolis impliqués dans la mort de George Floyd, Thomas Lane, a été libéré sous caution malgré les chefs d'accusation de complicité de meurtre au deuxième degré et de complicité d'homicide involontaire au deuxième degré.
En effet, selon les registres de la prison, Thomas Lane a été libéré mercredi dernier, 10 juin 2020, à 17h08. Celui-ci a accepté de payer la somme de 750 000$ pour être libéré avec certaines contraintes. Ces contraintes sont d'être constamment surveillé pendant sa libération, de ne pas porter d'arme à feu et de ne pas participer à aucune activité d'application de la loi. Il doit également se présenter à sa prochaine audience qui est prévue pour le 29 juin.
Rappelons que lui ainsi que ses trois acolytes ont été licenciés de la police de Minneapolis et que selon ce que rapporte le ABC News Thomas Lane aurait décidé de ne pas plaider coupable au chef d'accusation mentionné plus haut.
Pour ce qui est de Derek Chauvin, celui qui a été filmé en train de coincer Floyd avec son genou alors qu'il criait : « Je ne peux pas respirer », celui-ci a été accusé de meurtre au deuxième degré, mais il a décidé de ne pas plaider coupable à ses chefs d'accusation. Il devra donc se représenter devant le juge à une date ultérieure qui se situerait également autour du 29 juin 2020.
Crédit : ABC News