Du côté du Tricolore, Jonathan Drouin, Charles Hudon et Paul Byron font partie des joueurs qui ont sauté sur la patinoire à Brossard. Ils pourraient bientôt être rejoints par un autre coéquipier, soit Jesperi Kotkaniemi.
En effet, selon le média finlandais Helsingin Sanomat, il ferait partie d'un vol organisé par Leo Komarov et Mikail Granlund qui ramènerait plusieurs joueurs finlandais en Amérique du Nord. L'avion décollerait vendredi et les joueurs présents se soumettraient à une quarantaine obligatoire à leur arrivée dans leurs marchés respectifs.
Komarov n'a pas confirmé les joueurs qui feront partie du voyage, mais le journal finlandais fait mention de six joueurs finlandais de la LNH, outre le porte-couleurs des Islanders de New York et Granlund. Il s'agit de Roope Hintz et Esa Lindell, des Stars de Dallas, Sebastian Aho et Teuvo Teravainen, des Hurricanes de la Caroline, Markus Nutivaara, des Blue Jackets de Columbus, et Kotkaniemi.
Rappelons que Kotkaniemi s'est blessé à la rate lors d'un match du Rocket quelques semaines avant l'interruption des activités dans le monde du hockey. Depuis, il essaie de retrouver la forme en Finlande entouré de ses proches.
Quelle conclusion pouvons-nous tirer de ce possible voyage? Sera-t-il inclus dans la formation de Claude Julien pour le retour des activités? Seul l'avenir nous le dira. Ce qui est sûr, c'est que ce voyage constitue un pas de plus vers la phase 3, qui devrait s'amorcer le 10 juillet.
Ça commence à sentir le hockey!
Crédit : TVA Sports