Cependant, quelques semaines plus tard, le flamboyant rappeur a vu sa peine être réduite en échange de sa coopération avec le gouvernement dans l'affaire RICO contre les Nine Trey Gangsta Bloods, une gang de rue dans laquelle il était membre dans le passé.
En mai dernier, après seulement six mois de prison, l'homme de 24 ans est déjà de retour à la maison, lui qui devait être libéré seulement à la fin du mois de juillet. Le juge avait accepté qu'il purge le reste de sa peine sous résidence surveillée en raison des risques très élevés de propagation de la COVID-19 à l'intérieur de la prison dans laquelle il résidait.
Tekashi 6ix9ine a le don de se mettre dans le trouble
Aujourd'hui, alors qu'il ne reste que quelques semaines à vivre dans sa résidence sous surveillance, son avocat, Dawn Florio, a très peur pour sa vie. En effet, lors de sa détention, Tekashi 6ix9ine avait refusé d'entrer dans le programme de protection des témoins. Il a même sorti deux singles et un clip dans lesquels il se moque de ses haters tout en les défiant à plusieurs occasions. Une façon très efficace de se faire oublier après avoir trahi sa bande...
« Je suis inquiet. Beaucoup de gens condamnent Danny pour avoir coopéré avec le gouvernement. Même un jeune membre de gang qui veut se faire un nom pourrait tenter quelque chose. Il va bien, mais je ne serai pas tranquille tant qu'il ne sera pas localisé dans un autre état avec une sécurité 24 heures sur 24 », a mentionné son avocat Dawn Florio.
Crédit: ADRAMATIC HipHop