Manque de civisme, non respect de la distanciation sociale, déchets partout sur les sites, etc., les citoyens complètement découragés se sont empressés de faire une pétition afin de fermer les parcs aux non-résidents de Rawdon.
Lundi matin à la première heure, le maire de la municipalité n'a eu d'autres choix que d'entendre les résidents et est passé à l'action.
Les parcs, la plage, les chutes et les cascades seront fermés jusqu'au 30 juin prochain pour tous les non-résidents de Rawdon, au grand bonheur des citoyens. Le maire, Bruno Guilbault, affirme aussi qu'il se laisse le droit de garder les sites fermés plus longtemps au besoin.
Heureux de cette nouvelle, les résidents pourront profiter pleinement des parcs de leur village sans avoir à subir et à « gérer » les débordements comme il y en a eu en fin de semaine. Le trafic monstre sera aussi limité avec la fermeture des sites et les risques que de fâcheux accidents surviennent aux parcs seront diminués.
Encore aujourd'hui, les sites sont en mode nettoyage des lieux. Pensons au Parc des Cascades, qui n'a pas été épargné durant les derniers jours.
En espérant que cette nouvelle mesure de fermeture temporaire fasse réfléchir et que les magnifiques sites de la municipalité de Rawdon seront plus respectés dans l'avenir.
Crédit : La Presse