Au cours de sa carrière en tant qu'acteur, Boseman a eu la chance d'interpréter des rôles d'importance dans plusieurs films. Parmi ces rôles, T'Challa dans la Panthère noire, Jackie Robinson dans 42, James Brown dans Get on Up ou encore Thurgood Marshall dans le film du même nom, soit Marshall. Il y a donc de très bonnes chances que vous l'ayez déjà aperçu à quelque part.
Toutefois, avant de décrocher ces grands rôles, Chadwick Boseman a connu des moments un peu plus modestes. Originaire de la Caroline du Sud, ce dernier a gradué de l'Université d'Howard à Washington D.C. avant d'obtenir quelques petits rôles à la télévision.
Au grand plaisir de Boseman, le vent a tourné lorsqu'il a obtenu le rôle de Jackie Robinson en 2013. C'est un individu grandi qui sort de ce tournage. D'ailleurs, la MLB lui a dévoué un tweet dans lequel la ligue se dit dévastée par la mort de l'acteur. Consolation, sa performance dans le film 42 permettra aux générations à venir de découvrir l'histoire du premier Afro-Américain ayant enfilé l'uniforme d'une équipe du baseball majeur.
Après quatre ans de combat face au cancer, Chadwick Boseman a dû s'avouer vaincu. Il n'a jamais réellement voulu aborder le sujet en public, mais ses proches confirment qu'il était un battant.
Âgé de seulement 43 ans, le populaire acteur nous a quittés beaucoup trop tôt. Il laissera cependant un important héritage dans le monde cinématographique avec ses performances des dernières années. Celui qui avait débuté dans la production avec 21 Bridges l'an dernier peut maintenant partir en paix.
Boseman s'est éteint avec sa famille à ses côtés. Il laisse donc dans le deuil sa femme, parents et amis.
Source : CBC