Il y a présentement un débordement de la rivière dans le secteur de la Pointe-À-Roméo, dans la municipalité de Saint-Félix-de-Valois. L'évacuation des résidences dans ce coin, ainsi que celles du Domaine Gagnon et du camping Aventure Sentinelle, est effectué par le Service de protection et d'intervention d'urgence de Saint-Félix-de-Valois. Les résidents ont accès à une navette jusqu'au Centre Pierre-Dalcourt.
Les secteurs de la Pointe-à-Neuf-Pas ainsi que le chemin de la Presqu'Île pourraient possiblement être évacués.
Entre Sainte-Mélanie et Notre-Dame-de-Lourdes, selon Hydro Météo, de nombreux embâcles de glace se sont formés. Ils se déplaceront de façon discontinue dans les heures à suivre et des débordements sont possibles dans certains secteurs. Des hausses de 100 à 120 centimètres d'eau sont estimées!
Une alerte a été lancée à 11 h, selon le site Info Rivière d'Hydro Météo, pour le Domaine Lippé ainsi que les chemins 1 et 6 à 11 à Notre-Dame-des-Prairies. Le secteur du Camping Nadeau, la Vallée des Pins, le Domaine François ainsi que tous les secteurs possiblement inondables entre Notre-Dame-de-Lourdes et Saint-Félix-de-Valois sont également en alerte d'inondation.
Les secteurs de la rue Sainte-Adèle à Saint-Charles-Borromée ainsi que du Riverain à Notre-Dame-des-Prairies sont en veille de vivre également une inondation.
L'aéroglisseur et l'excavatrice amphibie sont actuellement en train d'effectuer des travaux de déglaçage pour diminuer l'intensité des inondations. Hydro Météo invite tous les citoyens vivant près de la rivière à prendre les précautions nécessaires.
Courage à tous les riverains!