D'ailleurs, la reprise des vaccins sera faite dès aujourd'hui, jeudi, au Palais des congrès de Montréal, avec des doses de Pfizer et de Moderna. Cette campagne serait dans le but de vacciner les jeunes adultes, et ce, sans rendez-vous.
Le Palais des congrès contiendrait environ 3500 places à tous les jours pour la vaccination et quelques centaines de ces places seraient attribuées au sans rendez-vous pour les groupes prioritaires. Annie Dufour, la porte-parole du CIUSSS Centre-Sud, déclare que le but de cette opération est de donner plus de souplesse, car à partir de vendredi, les 18 ans et plus seront admissibles à recevoir une dose. Les gens de 25 ans et plus ont été autorisés ce mardi, quant à eux.
Il est impératif que les gens qui se présenteront devront être à leur première dose. Les gens qui iront pour y recevoir une deuxième dose se verront tout simplement refusés.
Il faut se rappeler que c'est à Montréal que le pourcentage de vaccination est au plus bas. En date du 1er mai, 617 000 Montréalais ont reçu au moins une première dose de vaccin, soit 29,9 % de la population de la métropole. La moyenne ailleurs dans la province était de 35,2 %. Le but est de vacciner le plus possible pour évidemment, rattraper ce retard.
Maintenant, Mme Annie Dufour a annoncé qu'un invité serait au Palais des congrès, pour l'ouverture de cette campagne, entre 9 h et 10 h. Quant au CIUSSS, il a déclaré dans un communiqué : « Il viendra saluer les jeunes et moins jeunes venus se faire vacciner et en profitera pour remercier les équipes de vaccination en place qui s'activent depuis plusieurs mois déjà. »
Dans une autre publication parue ce matin sur la page Facebook du ministre de la santé, celui-ci nous rappelle que « C'est le temps de fracasser des records et de joindre vos efforts dans cette bataille. Nous allons gagner ensemble! »
Source : La Presse
La vaccination sans rendez-vous reprend jeudi à Montréal