SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le Challengeaccepted expliqué

PUBLICATION
MarcO
29 juillet 2020  (12h03)
PARTAGER

Les différents mouvements sociaux qui se déroulent présentement sur les nombreuses plateformes des médias sociaux ne passent certainement pas inaperçus.

Depuis les dernières semaines, en plus des tensions sociales engendrées par la COVID-19, une vague de dénonciations est au premier plan de notre fil d'actualité et cela fait certainement sortir la population de ses gonds.

Récemment, le #Challengeaccepted visant le support des femmes par des femmes s'est également joint à ce qui se passe sur les médias sociaux. Depuis quelque temps, une vague d'autoportraits en noir et blanc de femmes prend de plus en plus de place sur le fil d'actualité de la plateforme Instagram. En effet, il s'agit d'afficher un portait en indiquant les mentions #Challengeaccepted ou encore #womensupportingwomen, tout en invitant d'autres abonnées à participer à ce mouvement en publiant une photo d'elles qui respectent les critères demandés.

Au Québec, déjà plusieurs vedettes ont décidé de participer à ce mouvement, telles que Marie-Mai, Ariane Moffatt, Sarahmée et Véronique Cloutier. À l'échelle internationale, plusieurs célébrités se sont également engagées à participer au mouvement.

Toutefois, cette initiative ne fait pas l'unanimité. Selon un article publié par le New York Times, plusieurs critiquent le fait que bon nombre des photos publiées réfèrent plutôt à ce qui est classiquement représenté à l'intérieur des magasines et ne reflètent souvent que bien peu l'image réelle de la femme. Rappelant que ce mouvement se veut de prime abord solidaire envers la femme, le contenu qui est parfois présenté démontre plutôt l'idéale féminin de notre société plutôt que la réalité du corps de la femme et c'est ce qui demeure critiqué par plusieurs.

Crédit : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS