SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le Québec sera frappé par sa première canicule de l'année

PUBLICATION
MarcO
24 mai 2020  (23h03)
PARTAGER

Oui le printemps a été long et difficile, mais cette semaine le ciel ensoleillé nous l'a fait oublier.

Tout laisse croire que le beau temps est en fait revenu pour de bon. Selon le site de Météo Média, la première vague de chaleur de l'année au Québec est en route, avec un humidex qui atteindra les 35 degrés dès cette semaine.

Une masse d'air chaud en provenance du sud des États-Unis arrivera sur le Québec dès mardi. Les systèmes de basse pression apporteront également beaucoup d'humidité.

À un tel point que le niveau élevé d'humidex pourrait persister jusqu'au 30 mai. La chaleur accablante touchera une grande partie du Québec, l'humidité la plus marquée se trouvant à l'ouest, au sud et au centre de la province.

Les météorologues avertissent que les nuits seront également inconfortables, car la chaleur persistera même après le coucher du soleil.

Les températures de cette semaine pourraient battre des records et être parmi les dix plus chaudes enregistrées dans la ville depuis 1848.

Début juin, les températures devraient revenir aux normales saisonnières, autour de 20 degrés Si vous faites partie des chanceux qui ont la climatisation ou même une piscine, il est temps de s'assurer que tout est prêt et fonctionnel!

N'oubliez surtout pas de vous hydrater!

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS