Pour l'occasion, le réputé site sportif et ludique Balle Courbe avait l'½il aiguisé en ce vendredi après-midi. Loto-Québec a publié les cotes de rendement pour les paris sportifs en vue des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.
Considérés comme l'une des deux pires équipes à se classer pour le bal printanier, le Tricolore pourrait vous rapporter gros si l'équipe venait à causer la surprise en remportant les cinq rondes des séries 2020.
En terminant au 12e rang, les experts considèrent que les chances du Tricolore de remporter la Coupe Stanley sont plus faibles que celles de gagner la loterie Alexis Lafrenière.
En réalité, la cote de rendement s'établit actuellement à 75 fois la mise du parieur. Seuls les Blackhawks de Chicago possèdent une meilleure cote avec 90 fois la mise.
Quelle équipe est favorite?
Ce n'est rien de très surprenant si je vous dis que les finalistes de la Coupe Stanley 2019 sont les favoris. Après une saison exceptionnelle, les Bruins de Boston seraient la formation qui a les meilleures chances de mettre la main sur l'héritage de Lord Stanley.
Le pari est toutefois moins lucratif que celui du Tricolore. Le rendement serait de six fois votre mise. Vous pourriez parier un joli montant et empocher une coquette somme, mais le risque est bien présent quand on connaît l'homogénéité du circuit Bettman.
N'importe quelle équipe peut battre les favoris. Les prouesses d'un gardien de but et la chance de son côté, ça peut être la cerise sur le sundae.
Le Lightning de Tampa Bay, qui a fini la saison en force avec 26 victoires à ses 36 dernières parties, pourrait bien réussir où il a échoué il n'y a pas si longtemps. Le club voudra se relever de son balayage humiliant de l'an dernier. Sa cote de rendement est de 6,50.
Finalistes de la Coupe Stanley en 2018, les Golden Knights de Las Vegas pourraient bien réussir là où ils ont échoué en 2018. Avec une première ligne dévastatrice et comptant sur le soutien d'un certain Max Pacioretty, le club pourrait faire un bon bout de chemin lors du bal printanier. Selon les experts, Vegas serait l'équipe qui a la meilleure chance de remporter la Coupe Stanley dans l'Ouest avec une cote de 7 fois.
L'Avalanche du Colorado vient en quatrième place avec une cote de 8, devançant tout juste les derniers champions de la Coupe Stanley, les Blues de Saint-Louis. Avec 94 points en 2019-2020, la formation du Missouri se retrouve au sommet du classement de la Conférence de l'Ouest. Ils devancent la troupe de Nathan Mackinnon par seulement deux maigres points. Avec une cote de rendement de neuf fois la mise, les Blues pourraient réussir le même tour de force que les Penguins de Pittsburgh en 2017, eux qui avaient remporté le titre pour une deuxième fois consécutive.
Les Capitals de Washington (12 fois), les Flyers de Philadelphie (14 fois), les Stars de Dallas (16 fois), les Penguins de Pittsburgh (17 fois), les Maple Leafs de Toronto (25 fois), les Oilers d'Edmonton (25 fois), les Canucks de Vancouver (30 fois), les Jets de Winnipeg (35 fois), les Flames de Calgary (35 fois), les Hurricanes de la Caroline (35 fois), les Predators de Nashville (40 fois), les Blue Jackets de Columbus (45 fois), les Islanders de New York (45 fois), les Panthers de la Floride (45 fois), les Rangers de New York (50 fois), les Coyotes de l'Arizona (50 fois) et le Wild du Minnesota (55 fois) font également partie du lot des 24 équipes qui participeront aux séries éliminatoires.
Il peut arriver n'importe quoi en séries éliminatoires. C'est là que ça peut devenir amusant! Toutes les équipes sont inactives depuis le 13 mars. Laquelle réussira à tirer son épingle du jeu et se créer un momentum rapidement? Ça reste à voir...
Au cours des dernières années, le Tricolore a souvent connu des débuts de saison canons.
Est-ce que l'équipe pourrait surprendre les Penguins de Pittsburgh?