SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les champions en titre auront du renfort

PUBLICATION
MarcO
13 juillet 2020  (23h03)
PARTAGER

Opéré à la fin du mois d'octobre l'an dernier, l'attaquant vedette des Blues de Saint-Louis Vladimir Tarasenko est prêt à effectuer un retour au jeu avec sa formation pour les séries éliminatoires.

La formation du Missouri a retiré le nom du numéro 91 de sa liste des blessés lundi. L'équipe entame la troisième phase du plan de relance des activités de la Ligue nationale de hockey, soit le camp d'entraînement de l'équipe.

Un des joueurs indispensables lors de la remontée spectaculaire en fin de saison l'an dernier, Vladimir Tarasenko n'aura joué que 10 parties en 2019-2020. Auteur de 11 buts en 26 parties lors du dernier bal printanier, le numéro 91 avait été l'un des artisans de la conquête de la Coupe Stanley par les Blues de Saint-Louis l'été dernier.

Après une brève pause estivale, l'attaquant avait repris des allures de leader offensif avec une récolte de 10 points en 10 parties au début du calendrier régulier. Malheureusement, le Russe avait subi une importante blessure à l'épaule à la fin du mois d'octobre. Obligé de passer sous le bistouri, Vladimir Tarasenko n'a pas joué une partie depuis le 24 octobre 2019.

Neuf mois plus tard, les Blues de Saint-Louis pourront compter sur le retour du numéro 91 dès le deuxième tour. Avec 94 points en saison régulière, la formation du Missouri a obtenu un laissez-passer pour le premier tour. Les quatre meilleures équipes de chacune des deux conférences ont obtenu ce privilège.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS