SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les Flames de Calgary pensent à déplacer leur camp d'entraînement aux États-Unis

PUBLICATION
MarcO
10 juin 2020  (14h03)
PARTAGER

Les restrictions du gouvernement fédéral canadien, qui exigent que les joueurs se placent en quarantaine pendant 14 jours, ont un effet dissuasif non négligeable.

Tellement que certaines formations canadiennes envisagent sérieusement l'option d'organiser leur camp d'entraînement aux États-Unis afin de contourner les règles fédérales. Selon ce que rapporte Eric Francis de Sportsnet, les Flames de Calgary auraient cette stratégie en tête.

« Nous examinons cela depuis assez longtemps, nous sommes sur la bonne voie. » - Brad Treliving, DG des Flames de Calgary

« La logistique a été travaillée pour un camp aux États-Unis, si besoin il y a. Je ne veux pas que les gars reviennent à Calgary et restent assis sur leurs fesses pendant deux semaines dans leur condo et qu'ils ne soient pas en forme par la suite.

Il peut être plus logique pour nous d'avoir un camp aux États-Unis afin que nous puissions avoir toute l'équipe ensemble plus rapidement. Le problème de la quarantaine est important. » - Brad Treliving

Le DG admet, malgré tout, que Calgary est son premier choix pour organiser un camp. Ce dernier affirme qu'il serait possible d'organiser le camp au Canada sans mettre personne en danger. Il pense que les joueurs et membres de l'organisation pourraient élargir leurs lieux de confinement à leur domicile et le Saddledome.

Il ne pourrait sortir de cette « bulle » et vivraient leur quarantaine avec les autres membres également en quarantaine. Treliving considère que l'amphithéâtre des Flames est probablement l'endroit le plus sûr, le plus propre et le plus aseptisé de la ville de Calgary en ce moment.

Il sera intéressant de voir si le gouvernement fédéral aura une ouverture pour ce genre de proposition. Pour le moment, Ottawa semble ferme avec sa quarantaine de 14 jours.

Ce sera cette ouverture qui dictera si les Flames tiendront leur camp au Canada ou opteront pour leur plan B, aux États-Unis. Si la seconde option est choisie, peut-être que d'autres formations canadiennes, comme le Canadien, les Oilers et les Maple Leafs, emboîteront le pas...

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS