Rappelons que ce prix est remis annuellement au joueur de la LNH ayant démontré la plus grande preuve de persévérance et de leadership sur et hors de la patinoire.
Ceci étant dit, ce n'est pas la seule nouvelle importante ayant fait surface au sujet du capitaine du CH lors des dernières heures. C'est qu'on se souviendra qu'au début du mois de février dernier, le numéro 6 de six pieds, quatre pouces et 230 livres avait subi une blessure au niveau de la cheville qui devait préalablement le priver de l'action pour une période de quatre à six semaines.
Or, l'arrière droitier de 34 ans avait surpris tout le monde en revenant au jeu seulement une semaine après son diagnostic, créant le doute chez certains à savoir s'il était bel et bien remis à 100% de son vilain bobo. Néanmoins, le Britanno-Colombien n'aura joué que quelques semaines après son retour au jeu, compte tenu de la pause décrétée le 12 mars dernier en raison des circonstances actuelles.
Conséquemment, tous les joueurs de la LNH sont maintenant privés de l'action depuis bientôt trois mois, permettant à certains athlètes, comme Shea Weber, de guérir leur incommode blessure pendant cette inaction. Évidemment, il est à se demander si le Man Mountain du Bleu-blanc-rouge a été en mesure de rétablir son corps durant la crise et comme le rapporte Marc-Antoine Godin du Athlétique Montréal, les nouvelles sont bonnes dans ce dossier :
Comme vous pouvez le constater, Shea Weber a confirmé à tout le monde qu'il se trouvait en parfaite santé physique, ce qui s'avère être une excellente nouvelle pour l'alignement de Claude Julien advenant le scénario où la LNH reprendrait bel et bien ses activités lors de la période estivale.
Espérons toutefois que le capitaine du Tricolore ne nous a pas induit dans l'erreur avec cette affirmation. On le sait, le pilier acquis dans la transaction ayant envoyé P.K. Subban à Nashville (lui qui s'aligne maintenant pour le New Jersey) ne se fait plus aussi jeune que jadis et il semble se blesser plus souvent qu'à son tour depuis son arrivée à Montréal. De ce fait, disons qu'il ne s'agit d'un secret pour personne que pour performer, le CH a besoin de son capitaine en santé et donc, il faut souhaiter que la pause lui aura servi en terme de récupération physique.
Mais bon, pour l'instant, il est permis de se réjouir de cette nouvelle concernant notre capitaine!