Les 24 équipes qui verront de l'action au mois de juillet peuvent désormais pratiquer en petits groupes sur la patinoire afin de se préparer aux rencontres à venir. Pour les joueurs des Maple Leafs de Toronto, ce retour était très attendu.
Alors que plusieurs joueurs des autres équipes ont décidé de rester un peu plus longtemps à la maison, ceux des Maple Leafs ont sauté à pieds joints sur la patinoire. En fait, l'organisation s'attend à voir une vingtaine de ses athlètes à l'entraînement dès la première semaine. Certains ont même déjà complété leur quarantaine de 14 jours obligatoires après avoir franchi la frontière canadienne, notamment William Nylander, Kasperi Kapanen et Jack Campbell.
Cependant, ils doivent maintenant vivre avec une réalité fort différente. Tests de dépistage, mesures d'hygiène, masques et distanciation sociale font partie du quotidien des joueurs de hockey. Malgré cela, ce retour à l'entraînement fait énormément du bien à plusieurs.
« Les gars sont vraiment contents de pouvoir recommencer à faire ce qu'ils sont habitués de faire. Même s'il y a des choses qui sont différentes, c'est comme une bouffée d'air frais de revoir ses coéquipiers à l'aréna », a indiqué John Tavares lors d'une entrevue accordée à Chris Johnston de Sportsnet.
Les joueurs ont patiné par petits groupes comprenant quatre personnes, qui devraient augmenter à six prochainement. De plus, leur session s'est déroulée selon des paramètres stricts concernant la durée qui leur était octroyée pour conclure leurs exercices.
Tavares a aussi mentionné que la priorité, pour les premières journées, sera placée sur les bases ainsi que sur l'importance de retrouver une certaine aisance sur la patinoire. Ce dernier a patiné en compagnie d'Ilya Mikheyev, Jake Muzzin et Jack Campbell, lundi et mardi. Cody Ceci et Mitch Marner devraient les rejoindre plus tard cette semaine pour compléter l'unité de six.
« Tout le monde prend cela très au sérieux. Nous voulons, de toute évidence, être capables de jouer à plein régime lorsque la compétition commencera », a confié le capitaine de cette formation.
Crédit : Sportsnet