Bob McKenzie, de TSN, rapporte également que la Ligue a choisi ses villes pivots pour le retour éventuel pour terminer la saison 2019-20.
« Une longue nuit de négociations et de dur labeur entre la LNH et l'AJLNH semble avoir abouti à un accord sur la plupart des questions concernant les phases 3 et 4, l'extension de la convention et les règles de transition », a déclaré McKenzie sur Twitter. « Encore quelques éléments à finaliser aujourd'hui. RIEN n'est encore confirmé jusqu'à ce que les deux parties ratifient un accord de principe. »
« À moins de complications de dernière minute, et nous en avons vu certaines (Vancouver et Las Vegas), les deux villes seront Edmonton et Toronto. »
Vancouver, qui avait été considérée comme une possible ville centrale, a retiré sa candidature après que les responsables de la santé locale n'aient pas été en mesure de parvenir à un accord avec la Ligue sur ce qui devrait se passer si les joueurs commençaient à être positifs pour la COVID-19 une fois le hockey repris. Vegas, également considérée comme une presque certitude à un moment donné, a finalement été éliminée de la course après l'augmentation du nombre de gens affectés au Nevada et dans plusieurs autres États américains.
Quant à savoir quand une annonce officielle pourrait venir de la LNH, le consensus semble être avant la fin de cette semaine. Les camps d'entraînement devraient ouvrir le 10 juillet. Les matchs devraient commencer vers la fin du mois de juillet avec le tour de qualification des 16 équipes.