SONDAGES     VEDETTE     TELE

Nouvelle méthode d'exécution en Caroline du Sud : des pelotons d'exécution

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
22 mai 2021  (9h59)
PARTAGER

Alors que l'état n'est plus en mesure de se procurer les médicaments pour l'injection léthale des condamnés à mort, le gouverneur a annoncé une nouvelle méthode pour appliquer la peine capitale, soit les pelotons d'exécution.

Alors qu'auparavant, les prisonniers pouvaient choisir entre la chaise électrique ou l'injection mortelle, ils choisissaient la seconde option sachant très bien que depuis 10 ans, l'état était en rupture de stock. Afin de rendre justice aux familles des victimes des criminels, le gouverneur Henry McCaster a approuvé la nouvelle méthode.

Les condamnés à mort auront maintenant le choix de la chaise électrique ou du peloton d'exécution. Cette dernière méthode consiste à se faire tirer par arme à feu plusieurs balles directement au coeur par un groupe de tireurs alors que le détenu est immobilisé sur une chaise. Permise dans trois autres états seulement, cette méthode n'a été utilisée qu'à trois reprises au cours des 30 dernières années. Bien que certains législateurs qualifient cette façon de faire comme étant l'une des moins douloureuses, plusieurs doutent de l'humanité de celle-ci.

Source La Presse:
Des pelotons d'exécution pour appliquer la peine capitale

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS