SONDAGES     VEDETTE     TELE

Port du masque : Mario Dumont critique les parents qui décident à la place des enfants

PUBLICATION
Marie-Pier R.
11 mars 2021  (15h52)
PARTAGER

Devant le mouvement des parents qui militent contre le port du masque de leurs enfants à l'école primaire, certains d'entre eux font moyen de pression.

En effet, plusieurs parents des régions du Québec en zone rouge retiennent leurs enfants à la maison. Mario Dumont dénonce cette façon de faire, qui selon lui, relève de la « transposition ».

Voici ce qu'a exprimé l'animateur dans sa chronique : « Ça vous fatigue comme parents. Vous ne l'envoyez pas à l'école. Vous transposez ça sur vos enfants. Oh! Là! Là! Prive-toi de revenus, fais une journée de grève à ta job. Tu veux exprimer ton point de vue politique, mais là utiliser son enfant comme moyen de pression, je ne suis pas capable! ».

Visiblement dépassé par ce mouvement, M. Dumont a expliqué davantage le problème : « Je [ne] crois [pas les parents] sur le fait qu'ils ont des inquiétudes sincères comme parents et que peut-être qu'ils n'aiment pas ça le port du masque, peut-être que certains enfants ont eu des problèmes respiratoires dans les premiers jours et que ça va les fatiguer, tout comme pour les enfants qui ont des troubles d'attention et que ça leur fait une distraction de plus [...]. Maintenant, que tous ces parents-là disent : " Nous, on le fait au nom de nos enfants ", je suis vraiment désolé d'être plate, mais c'est pas vrai. Vos enfants aimeraient mieux aller à l'école, donc vous décidez à leur place. »

Comment réagissez-vous à ses propos?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS