SONDAGES     VEDETTE     TELE

Prestation fédérale, les voyageurs devront rembourser

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
11 mars 2021  (21h46)
PARTAGER

Les voyageurs qui ont fait une demande pour obtenir la prestation de 1000 $ du gouvernement fédéral pendant leur quarantaine devront vraisemblablement la rembourser.

Pressé par les partis d'opposition, le gouvernement a adopté un projet de loi interdisant les voyageurs en quarantaine pour raison non essentielle de toucher la prestation. Il s'agit ici de la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) qui est mise en place pour ceux devant s'absenter du travail s'ils contractent la COVID-19.

Alors que la loi était rétroactive au 3 janvier 2021, elle l'est maintenant jusqu'au 2 octobre 2020. La nouvelle avait fait scandale pendant les fêtes alors que plusieurs Canadiens ayant passé Noël dans le Sud prévoyaient réclamer ces 500 $ par semaine à leur retour.

Le Bloc Québécois travaillait depuis des mois à ce changement de la loi afin de rendre le tout plus égal pour tous. Il se dit satisfait de la tournure des évènements et que celle-ci soit maintenant rétroactive au 2 octobre 2020.

Source : La Presse
Les voyageurs devront rembourser la somme

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS