SONDAGES     VEDETTE     TELE

La santé publique fait confiance au vaccin AstraZeneca

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
11 mars 2021  (16h56)
PARTAGER

Selon le directeur de la santé publique du Québec, rien ne porte à croire que le vaccin d'AztraZeneca contre la COVID-19 présente plus de risques que les autres vaccins homologués par Santé Canada.

Il a dû faire cette déclaration après que trois pays européens aient suspendu l'administration de ce vaccin à leur population.

Le Danemark, la Norvège ainsi que l'Islande ont tous arrêté d'administrer le vaccin d'AztraZeneca après avoir observé la formation de caillots sanguins chez quelques personnes vaccinées. Aucun lien n'a pu être établi entre les effets secondaires et la vaccination en tant que telle. Autant les autorités de santé européennes que le fabricant se sont montrés rassurants dans le dossier. Des analyses plus poussées seront faites au Danemark pour voir s'il y a raison de s'alarmer.

Au Québec, le directeur de la santé publique veut se faire rassurant. Voici ce qu'avait à dire le docteur Horacio Arruda :

« Je tiens à réitérer que tous les vaccins qui sont offerts au Québec sont efficaces et que les données sur le terrain montrent une équivalence dans la prévention des formes graves de la COVID-19. Il ne faut pas hésiter à recevoir le vaccin. Lorsque votre tour viendra, il est très important de vous faire vacciner. C'est notre meilleur moyen d'en finir avec cette pandémie. »

Source La Presse :

La Santé publique du Québec réitère sa confiance envers le vaccin d'AstraZeneca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS