En effet, la mascotte du Canadien, Youppi! demeure un incontournable lors des rencontres à domicile du Bleu-Blanc-Rouge, elle qui a préalablement vu le jour dans ces mêmes fonctions pour une autre formation professionnelle de Montréal, les défunts Expos.
Et bien semblerait-il que les prestations de Youppi! ne sont pas uniquement reconnues qu'au Québec. C'est que ce dimanche, lors d'une cérémonie virtuelle, le représentant orangé de la Sainte-Flanelle fera son entrée au Temple de la renommée des mascottes (Oui, oui, cela existe vraiment!) en compagnie « de Boomer, des Pacers de l'Indiana; de The Oriole Bird, des Orioles de Baltimore; et de Blue, des Colts d'Indianapolis ». C'est en vertu d'un vote tenu plus tôt cette année que cette boule d'énergie s'est méritée une place dans la cuvée 2020.
Comme le souligne le Journal de Montréal, Youppi! est la première mascotte d'origine canadienne à faire son entrée parmi les Immortels de cette profession, en plus d'être la seule à avoir oeuvré dans le baseball et dans le hockey. Au grand dam des partisans des Expos, c'est avec le chandail du CH que le charmant personnage fera son entrée au Temple.
Rappelons qu'à la base, l'intronisation devait se faire à Whiting, dans l'Indiana, mais qu'évidemment, les circonstances actuelles ont forcé les organisateurs à tenir le tout en ligne dès 13h ce dimanche 14 juin, sur le site mascothalloffame.com, si vous souhaitez y assister.
Bref, félicitations Youppi!