Ils ont été éliminés hâtivement, lors de la ronde de qualification, aux mains des Flames. Est-ce le temps pour Kevin Cheveldayoff, le directeur général de l'équipe, d'effectuer des changements au sein de son noyau? Selon plusieurs rumeurs, il semblerait que du mouvement serait envisageable de leur côté.
Apparemment, deux noms sortent du lot, ceux de l'ailier droit finlandais Patrik Laine et de l'attaquant danois Nikolaj Ehlers.
Patrik Laine vient de connaître sa meilleure saison en carrière en frais de points par match, avec une récolte de 63 points en 68 parties, dont 28 buts. Un joueur de son calibre va forcément créer beaucoup d'intérêt à travers la ligue. Il pourrait facilement marquer 50 buts en une saison un jour, s'il développait de la constance dans son jeu.
Grâce à son prolifique lancer, il en avait marqué 44 en 82 matchs, lors de la saison 2017-2018, de quoi faire saliver les autres gérants de la ligue. Il a également un gabarit intéressant, lui qui mesure 6 pi et 5po et pesant 205 lbs. Il possède également un salaire très raisonnable de 6,75 millions par saison, jusqu'à la fin de la saison 2020-2021.
Pour sa part, Nikolaj Ehlers vient de connaître une excellente saison avec les Jets, avec une récolte de 58 points en 71 matchs, dont 25 buts. Si la saison n'avait pas été écourtée, il aurait fort probablement dépasser son plus haut total en carrière, qui était de 64 points en 82 parties, lors de la saison 2016-2017. C'est un attaquant très rapide, qui possède énormément d'habiletés offensives, donc tout pour plaire à une équipe qui chercherait à ajouter du dynamisme à leur formation.
Selon un analyste, Marc Bergevin devrait appeler à Winnipeg pour leur offrir Max Domi avec d'autres éléments en échange d'un des ailiers des Jets
Selon un autre informateur, Ehlers aurait le profil parfait pour le CH, donc cette transaction pourrait sembler réalisable.
Si vous étiez Marc Bergevin, que feriez-vous?