SONDAGES     VEDETTE     TELE

Sail et Sportium à l'abri de leurs créanciers

PUBLICATION
MarcO
3 juin 2020  (8h03)
PARTAGER

Rien ne va plus pour le commerce au détail au Québec. Après Aldo, Reitmans et La Cordée dans les dernières semaines, c'est au tour de SAIL Plein Air de se mettre à l'abri de ses créanciers.

Selon ce que rapporte La Presse, la dette de l'entreprise s'élève à 100 M$. À noter que le chiffre d'affaires de SAIL Plein Air, qui opère 14 magasins SAIL au Québec et en Ontario, en plus de quatre magasins Sportium à Québec, Laval, Kirkland et Saint-Hubert, est d'environ 300 M$.

En raison de la pandémie?

Dans un communiqué publié un peu plus tôt aujourd'hui, le PDG de SAIL Plein Air, Normand Décarie, a mentionné que les conséquences de la pandémie, « comme la fermeture des magasins pendant deux mois », a fragilisé de beaucoup la santé financière de son entreprise.

Mais ce n'est pas tout. Même avant la crise actuelle, les chiffres n'étaient plus ce qu'ils étaient autrefois pour l'entreprise qui compte près de 1800 employés à son siège social de Laval et dans tous ses magasins. La raison? L'achat en ligne devenait de plus en plus populaire et les consommateurs changeaient leurs habitudes de plus en plus.

Malgré tout, les activités de l'entreprise demeurent opérationnelles en magasin et en ligne. Ernst & Young ont été mandatés pour piloter le dossier et espérer une restructuration en bonne et due forme de l'entreprise.

Source: La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS