Le défenseur des Bruins Torey Krug a terminé le match avec une mention d'aide (sur le seul but de Boston), un différentiel de -1, mais surtout, avec 15 minutes de pénalité.
Le tout a débuté en fin de deuxième période, alors que Krug a engagé le combat avec l'attaquant du Lightning, Tyler Johnson. Les deux joueurs ont subi un contact les faisant tomber dans le coin de la patinoire et en se relevant, Johnson a asséné un coup à Krug qui, voyant son équipe tirer de l'arrière 5 à 1, ne l'a pas trouvé drôle et a engagé le combat avec Johnson.
Puis, en fin de rencontre (avec un peu plus de 1:30 à faire au match), alors que son équipe se fait appeler pour un hors-jeu, Krug a perdu son calme et a balancé la rondelle directement en direction du juge de ligne situé de l'autre côté de la patinoire.
Résultat, Torey Krug s'est vu décerner une pénalité d'inconduite de partie de 10 minutes et n'a pas pu terminer la rencontre.
Krug évite cependant le pire, puisque celui-ci aurait pu se voir décerner une suspension pour son geste.
Règlement 40 :
Tout joueur qui tente, de quelque manière que ce soit, de blesser un arbitre (ou) humilie physiquement un arbitre se verra infliger une pénalité de match.
* Tout joueur qui, par ses actions, humilie physiquement un officiel ou menace physiquement un officiel (mais sans s'y limiter) en tirant la rondelle sur ou dans la direction générale d'un officiel sera suspendu pour un minimum de trois (3) matchs.
Par contre, heureusement pour lui, Krug a été jugé selon le règlement 39, qui stipule qu'une pénalité d'inconduite de partie sera imposée à tout joueur qui frappe ou tire intentionnellement la rondelle hors de la portée d'un officiel qui tente de la récupérer. Aucune sanction supplémentaire n'est cependant attribuée à ce joueur.
Le défenseur des Bruins est donc chanceux, selon les circonstances, et tout porte à croire qu'il pourra être à son poste pour le match numéro 4 de la série face à Tampa Bay. Il compte 6 points en 11 matchs depuis le retour au jeu de la LNH.
Source : Scouting the Refs