SONDAGES     VEDETTE     TELE

Triple fusillade aux États-Unis

PUBLICATION
Maélie Samson
17 mars 2021  (19h19)
PARTAGER

Huit personnes, parmi lesquelles six femmes sont d'origine asiatique, ont été tuées par balles mardi dans trois salons de massage d'Atlanta, dans l'État de Géorgie.

Selon le Atlanta Journal Constitution, deux femmes d'origine asiatique, une femme blanche, et un homme blanc ont perdu la vie dans la première fusillade, et un homme hispanique a été blessé. Les quatre victimes des deux autres fusillades sont également d'origine asiatique.

Le suspect de 21 ans, Robert Aaron Long, a été intercepté par les policiers à plus de 240 km de distance des lieux des trois fusillades suite à une course poursuite. Celui-ci était en route vers la Floride, « peut-être pour commettre d'autres fusillades », selon les autorités.

Le tireur assure cependant ne pas avoir agi par racisme. Par contre, cet incident survient au moment où une grande vague d'inquiétude s'est installée au sein de la communauté asiatique en raison d'une hausse des agressions racistes à leur encontre.

« Même si les mobiles du tireur ne sont pas encore déterminés, l'identité des victimes illustre une hausse inquiétante de la violence contre les Asiatiques qui doit cesser », a écrit l'ancien président des États-Unis, Barack Obama.

La police fédérale américaine participe activement à l'enquête présentement.

Source : Le Monde

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS