SONDAGES     VEDETTE     TELE

Trump menace de fermer les plateformes de médias sociaux

PUBLICATION
MarcO
29 mai 2020  (8h03)
PARTAGER

Le président américain a souvent fait réagir par ses propos.

Au fil du temps, Twitter est devenu l'une des plateformes favorites de Trump.

Malheureusement, ses tweets sèment souvent la controverse.

Mardi dernier, le réseau social Twitter a ajouté une mention « Vérifiez les faits » pour la première fois sur une publication du président des États-Unis.

Souvent critiqué pour à avoir laissé des passe-droits aux dirigeants concernant différents messages publiés sur la plateforme, Twitter a décidé de serrer la vis.

Dans un récent tweet, Donald Trump affirme qu'il est impensable de laisser le vote par correspondance s'implanter dans le pays.

Selon lui, ce serait alors celui qui réussirait le mieux à frauder qui remporterait les élections. Il a également rajouté de l'huile sur le feu en rappelant que cela avait bien pu se produire en 2016.

De plus, à la suite de la décision de Twitter de le censurer, le président des États-Unis d'Amérique a indiqué que les Républicains se sentaient discriminés par les réseaux sociaux.

Il croit, entre autres, que la plateforme manipule l'information qu'elle donne à ses consommateurs. Comme mesure punitive, l'administration Trump menace de réglementer ou même de fermer certaines plateformes.

Ce n'est pas la première fois que le président américain, Donald Trump, fait la une et ça ne risque pas d'être la dernière.

Une petite nuance dans la loi protège actuellement Twitter , mais si cela venait à changer, le monde entier écoperait.

Source : Huffington Post

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS