Cette formation lui a attribué un rôle qu'il est en mesure d'accomplir et il se sent plutôt bien actuellement.
Depuis qu'il a connu sa meilleure saison en carrière en 2016-2017, alors qu'il portait l'uniforme des Canadiens de Montréal, il a eu de la difficulté à retrouver ses repères.
À la suite de son passage périlleux avec les Sabres de Buffalo, il a trouvé sa niche avec Winnipeg.
« Avec l'expérience, tu apprends comment t'adapter à différentes situations et trouver ton rôle dans une équipe. Avec les Jets, je sens finalement que j'ai un rôle. Je connais mon rôle et je l'accepte. Mentalement, je n'ai jamais été aussi bien que maintenant », a indiqué l'athlète de 27 ans lors d'une entrevue accordée au journaliste de TVA Sports, Louis Jean.
Comparativement avec Montréal, ses responsabilités au sein des Jets sont différentes. En effet, il se retrouve à être un arrière fiable défensivement, alors qu'avec le Tricolore, il avait une mission davantage offensive. Cependant, il faut dire que la défensive des Jets demeure leur point faible. Oui, Neal Pionk ainsi que Josh Morrissey sont très solides, mais il manque cruellement de profondeur. C'est pour cette raison que Beaulieu fait partie du top 4 de l'organisation.
« L'entraîneur sait ce qui me permettra d'avoir du succès et il m'utilise en conséquence. Je joue plus en désavantage numérique, où je suis appelé à bloquer plus de tirs qu'avant », a ajouté Beaulieu.
Lors de cette rencontre, l'arrière des Jets a également mentionné qu'il parlait régulièrement avec Shea Weber. Rappelons qu'ils avaient formé une paire pendant un certain temps lors de la première année du capitaine des Canadiens au sein de la métropole.
Au cours de l'actuelle campagne, Beaulieu a été limité à 38 matchs en raison de diverses blessures. Avec l'arrêt des activités au sein du circuit Bettman, il a toutefois été en mesure de se rétablir complètement. Une bonne nouvelle pour les Jets, qui auront besoin de tous leurs joueurs lors de leur ronde de qualification où ils affronteront les Flames de Calgary.
Crédit : TVA Sports