SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un important défenseur des Blackhawks n'accompagnera pas l'équipe à Edmonton

PUBLICATION
MarcO
25 juillet 2020  (8h03)
PARTAGER

C'est bien connu, une fois rendus en séries éliminatoires, l'expérience qu'apportent les vétérans peut s'avérer très utile afin de permettre à une équipe de se rendre jusqu'au bout.

Malheureusement, les Blackhawks seront privés d'un bon défenseur pour la durée des séries.

Chicago a révélé que Brent Seabrook restera à la maison, lui qui se remet de trois opérations subies plus tôt cette année. L'équipe avait espoir qu'il puisse apporter son expérience, mais malheureusement, ce ne sera pas possible.

« Je jouerai au hockey l'an prochain. C'est l'essentiel pour moi », a révélé vendredi au site de son équipe celui qui est passé sous le bistouri le 27 décembre pour son épaule droite, en janvier pour sa hanche gauche et le 6 février pour sa hanche droite.

« Je ne me sens pas encore confortable », a-t-il ajouté, lui qui devait être en convalescence pour au moins cinq à six mois.

De plus, les Blackhawks pourraient devoir se passer de Corey Crawford, qui ne s'est toujours pas entraîné depuis le début de la phase 3. Selon Jonathan Toews, l'équipe a pleinement confiance en ses potentiels remplaçants.

« Nous avons confiance en Malcolm Subban et Collin Delia », a dit Toews, cité par NHL.com. « Ces gars sont prêts à saisir l'opportunité. Ils ont bien joué et ont déjà obtenu des départs dans la LNH. Tout ce que nous pouvons faire, c'est jouer du bon hockey défensif et aider nos gardiens. Nous savons qu'ils peuvent faire le travail et peu importe ce qui arrive avec [Crawford], ce n'est pas juste de lui mettre autant de pression. »

Rappelons que Chicago affrontera les Oilers d'Edmonton dans une confrontation 3 de 5 lors de la ronde qualificative.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS