Plusieurs appels ont donc été placés au 911. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont découvert le jeune homme au sol, atteint de plusieurs projectiles d'arme à feu. Le suspect aurait fui les lieux du crime.
Les enquêteurs ont, par ailleurs, trouvé plusieurs douilles au sol, non loin de la scène où s'est déroulée le grave incident et des vérifications ont été effectuées sur les systèmes de surveillance par caméra. La circulation aux alentours a été interrompue un certain temps afin de respecter le périmètre érigé par les enquêteurs.
Benoit Boisselle, un porte-parole de la police de Montréal, a indiqué qu'une voiture de couleur foncée se serait approchée de la victime, aurait fait feu en sa direction et aurait quitté en direction nord. Bien qu'aucun témoin n'ait été interpellé au début, les policiers ont, par la suite, interpellé des citoyens qui seront rencontrés dans le cadre de l'enquête.
Le SPVM
(Service de Police de la Ville de Montréal) procédera également à une analyse complète de la scène pour tenter de comprendre les circonstances exactes de cet événement tragique.
Le jeune homme était toujours conscient lors de son transport pour l'hôpital. Cependant, en début de soirée, il était aux soins intensifs et luttait pour sa vie. Il était connu des services policiers.
Crédit : LaPresse.ca