Quatre hommes d'une vingtaine d'années ont été arrêtés pour homicide involontaire après avoir pris pour cible un jeune homme de 21 ans. Willy Monteiro Duarte est mort après avoir été battu à coups de pied et de poing lors d'une agression brutale par quatre hommes présumés de la ville voisine d'Artena.
Qui sont les quatre personnes arrêtées?
Les quatre hommes, qui se trouvent actuellement dans la prison de Rebibbia, à Rome, ont été désignés comme étant les frères et pratiquants d'arts martiaux mixtes (MMA) Gabriele et Marco Bianchi, âgés de 26 et 24 ans, Francesco Belleggia, 23 ans et Mario Pincarelli, 22 ans.
Déjà connus de la police et craints dans leur ville natale pour leur propension à la violence, ils ont été décrits comme la « Banda di Artena » par le journal romain Il Messaggero.
Un des amis de la victime, qui s'est identifié comme Alessandro, s'est exprimé au journal local : « Tout le monde connaissait ces deux frères, ils se sont battus et ont battu des gens de la même manière pendant deux ans, ils ont commis d'autres crimes ».
Les quatre hommes seront interrogés aujourd'hui, tandis qu'une autopsie sera pratiquée sur le corps de Duarte demain, le 9 septembre. Selon les premières informations, Duarte avait remarqué que son ami était menacé par un autre homme et s'est immédiatement interposé entre les deux pour tenter de désamorcer la situation.
Cependant, l'agresseur a passé un coup de téléphone pour demander des « renforts » et en quelques minutes, une Audi Q7 noir s'est arrêtée et les trois amis de l'agresseur sont sortis et ont battu Willy « jusqu'à ce qu'il arrête de respirer », selon le journal italien La Repubblica.
Une femme locale qui a été témoin de l'attaque a déclaré à La Repubblica: « Je n'oublierai jamais les cris de ce jeune garçon ». Il a dit : « assez, s'il vous plaît, assez, je ne peux plus respirer ».
Willy Monteiro Duarte était le fils d'un couple capverdien qui s'était installé à Paliano il y a de nombreuses années et travaillait dans une ferme locale, avait grandi dans la petite ville de la province de Frosinone.
Il n'était devenu citoyen italien que récemment et était « parfaitement intégré dans le pays », selon le journal des évêques italiens Avvenire. Il a fréquenté l'école hôtelière de Fiuggi et a travaillé comme aide-cuisinier à l'Hotel degli Amici di Artena. Il jouait dans l'équipe de football locale et était un grand fan de l'AS Roma.
Le gouverneur de la Lazio, Nicola Zingaretti, a fait des commentaires sur Facebook : « Willy voulait être cuisinier, aujourd'hui sa mère nous en parle. Nous pleurons tous ce jeune homme généreux, ainsi que ses amis et sa famille. Nous donnerons à un institut hôtelier du Latium le nom de Willy. Pour lui, pour son altruisme, en sa mémoire contre la violence ».
Histoire vraiment triste... Condoléances à la famille.