SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un journaliste teste des surfaces sujettes à transmettre la COVID-19

PUBLICATION
MarcO
29 mai 2020  (10h03)
PARTAGER

Depuis le début de la pandémie, l'évolution des recherches ne fait qu'augmenter. De nouvelles découvertes font surface tous les jours et on en apprend un peu plus sur ce virus, pratiquement inconnu.

Maintenant, outre le fait que le virus se transmet principalement par gouttelettes, sommes nous vraiment à risque de le contracter sur des surfaces communes, utilisées chaque jour par tout le monde?

Un journaliste de la station de radio 98,5 fm a fait le test et vous pourriez être surpris du résultat.

Philippe Bonneville s'est promené à différents endroits, dans Montréal, afin de prendre 24 échantillons sur des surfaces fortement sollicitées.

À l'aide d'écouvillons et en portant des gants, le journaliste a fait ses tests, entre autres, sur des paniers d'épicerie, des touches de guichets automatiques, des bixi, des poignées de porte de dépanneurs, etc.

Il a ensuite envoyé les échantillons dans un laboratoire pour voir si ces surfaces sont bel et bien à risques de contaminer la population. Les tests, effectués par les microbiologistes, sont très précis et peuvent détecter le virus même s'il est peu présent sur la surface.

Les résultats ont pris tout le monde par surprise. Aucun d'entre eux n'étaient positifs. La COVID-19 n'était donc pas sur les surfaces communes testées.

Par contre, les spécialistes affirment que ça ne veut pas dire que le virus ne peut jamais être présent sur ce genre de surface. Ça ne veut pas dire, non plus, que nous n'avons plus besoin de se laver les mains ou d'arrêter de faire attention.

Des résultats tout de même encourageant pour la ville, qui a été déclarée l'un des épicentres de la pandémie. Reste à voir si tout se poursuivra dans ce sens dans les prochaines semaines.

Crédit: Nightlife
Un journaliste du 98,5FM teste des surfaces sujettes à la COVID-19 partout à Montréal!

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS