SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un nouveau record mondial de plongée en apnée sous glace!

PUBLICATION
Sarah V.-C.
24 février 2021  (20h48)
PARTAGER

C'est sur un lac au nord de la Republique Tchèque, à Lahošt, que le nouveau record mondial de plongée en apnée sous glace a été établi par David Vencl.

Lors de cet évènement, ce mardi, la glace était d'une épaisseur de 30 centimètres, soit 11,8 pouces, puisque c'est une des conditions pour que le record soit reconnu. De plus, les apnéistes ne sont pas autorisés à utiliser quelconque combinaison de plongée, ni aucun poids ou palme.

C'est sur une distance de 76,2 mètres (250 pieds) que David Vencl, tout en retenant son souffle, a établi le nouveau record mondial. Il est resté sous l'eau durant une minute et 35 secondes! « C'était plus rapide que ce à quoi je m'attendais, je me sentais bien, a mentionné Vencl. Je savais avec certitude que je nagerais les 80 mètres, mais, bien sûr, le poids du moment était la chose qui m'a le plus éprouvé », a déclaré Vencl.

Selon le Livre des records Guinness, c'est le Danois Stig Severinsen qui avait établi le dernier record en parcourant une distance de 76,2 mètres (250 pieds), en avril 2013.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS