Les manifestations se font de plus en plus importantes chez nos voisins américains.
Toutefois, ces dernières ne sont pas de tout repos.
En effet, le 25 juillet dernier, une voiture aurait foncé tout droit dans la foule de manifestants à Aurora, près de la ville de Denver au Colorado. Un homme aurait également été victime d'un coup d'arme à feu.
Le Service de police d'Aurora aurait rapporté que la voiture a été immobilisée et remorquée et qu'une enquête est en cours.
Une affluence de dénonciations
La manifestation en question s'est faite notamment dans le but de rappeler la mort injuste d'un autre citoyen afro-américain, Elijah McClain, en avril de l'année dernière.
Alors qu'il marchait dans un quartier d'Aurora, un habitant aurait appelé la police en disant que l'homme était suspect.
Une fois sur les lieux, les autorités l'auraient maintenu au sol et lui auraient injecté une dose de 500 milligrammes de sédatif, ce qui lui aurait causé un arrêt cardiaque.
Ce qui est fait pour une cause juste crée énormément de tensions aux États-Unis.
De plus en plus de manifestations dégénèrent comme celle de samedi, et ce, depuis que le gouvernement a décidé d'envoyer des agents fédéraux pour gérer la situation.
Le mouvement planétaire prôné par les manifestants ramène au grand jour de plus en plus de cas de brutalité policière. Espérons seulement que les prochaines manifestations n'engendreront pas davantage d'incidents comme celui du Colorado.
Crédit : La Presse.ca