Même les plus grands noms des industries qui semblent pourtant bien prospère se retrouvent au bord du précipice.
C'est maintenant au tour de la célèbre entreprise de lingerie, de vêtements de sport et de produits de beauté, Victoria's Secret, qui se verra dans l'obligation de fermer 250 magasins situés aux États-Unis ainsi qu'au Canada.
Les trois divisions de la compagnie, Victoria's secret Lingerie, Victoria's Secret Beauty ainsi que la collection PINK, seront touchées par ces nombreuses fermetures.
L Brands qui détient la boutique de lingerie, en plus de détenir les boutiques de la bannière Bath and Body Works explique que les ventes des différentes succursales ont chuté de 37 % jusqu'à présent en 2020.
Une telle diminution représente une perte de 1.65 milliard de dollars, ce qui est terriblement difficilement absorbable par le propriétaires des deux noms.
Pour ce qui est de Victoria's Secret, à elle seule, la populaire boutique s'est vue perdre 46 % de ses ventes seulement pendant le premier quart de l'année 2020. Depuis la fermeture des boutiques survenue en mars dernier, les revenus de Victoria's Secret et de Bath and Body Works sont en chute libre.
Rappelons que, depuis ce matin, tous les magasins de la grande région de Montréal ayant pignon sur rue ont obtenu l'accord du gouvernement provincial de lever leur fermeture.
L'impact que ces réouvertures aura sur le roulement de l'économie des différentes entreprises reste à voir.
Source :Daily Hive
Victoria's Secret to permanently close 250 stores across Canada and US