SONDAGES     VEDETTE     TELE

Vidéo troublante de la mort d'un ado

PUBLICATION
MarcO
9 juillet 2020  (21h03)
PARTAGER

Dans la foulée de la mort de George Floyd au États-Unis, un autre incident ayant eu lieu en mai refait surface dans les médias.

La vidéo, qui circule librement sur YouTube et les réseaux sociaux, est troublante.

Des caméras de surveillance d'un centre de délinquant du Michigan, ont capté une intervention abusive alors qu'on y voit le jeune Cornelius Fredericks, âgé de 16 ans, être fortement plaqué au sol et maintenu immobile par plusieurs adultes, après qu'il ait lancé un sandwich à un autre adolescent.

Maintenu au sol pendant plus de 10 minutes, alors qu'il avait cessé de se débattre depuis longtemps, le jeune homme a alors subi un arrêt cardiaque et perdu conscience.

Des manoeuvres de réanimation ont alors été entreprises par l'équipe sur place, sans succès. Il est mort deux jours plus tard de lésions cérébrales dues à l'asphyxie, selon l'autopsie.

L'enquête a démontré que ce genre de force physique était souvent utilisée et que dans ce cas précis elle était fortement injustifiée :

« Lancer du pain n'est pas une démonstration d'une menace imminente de préjudice à soi-même ou à autrui et ne justifie pas une gestion physique de cet acabit. »

L'établissement,Lakeside Academy a vu son contrat avec l'état résilié et trois membres de son personnel font face à la justice pour homicide involontaire.

Le jeune se trouvait dans un centre jeunesse suite à la mort de sa mère, son père n'étant pas apte à l'élever. Sa famille, de son côté, intente une poursuite en justice dont le montant n'a pas été précisé.

Crédit : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS