Dans les dernières années, l'ailier droit a évolué pendant plusieurs années avec les Flyers de Philadelphie avant de porter l'uniforme des Predators de Nashville, des Devils du New Jersey et celui des Sabres de Buffalo à la fin de la saison 2019-2020. Aujourd'hui, Simmonds est maintenant prêt à se lancer sur le marché des agents libres, même s'il ne sait pas exactement ce que lui réserve l'avenir.
Voici les propos de Simmonds à Pierre LeBrun, lors de son entrevue pour le journal The Athletic:
« Honnêtement, je ne pourrais pas vous dire ce qui m'attend, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'en fait, je suis enfin en parfaite santé depuis mes opérations d'il y a deux ans. Je me suis entraîné comme un animal. Tout ce que je sais, c'est que je suis prêt pour la saison à venir quand elle aura lieu. Je cherche à avoir un impact énorme partout où je vais. »
« Je sais que je n'ai pas eu le meilleur de moi la saison dernière. Je cherche à prouver à beaucoup de gens qu'ils ont tort et à montrer que je peux encore jouer au niveau auquel les gens sont habitués à me voir jouer. Toute ma carrière, je pense que j'ai été le type qui est prêt à faire tout le sale boulot. Je suis fier de faire ce genre de sale boulot. Je pense que je suis maintenant en position de redevenir un agent libre et j'espère que je pourrai me retrouver dans une équipe adverse. C'est le but à atteindre. Je veux faire la différence, je veux être une pièce d'un puzzle qui n'est pas encore terminé, mais je peux aider à faire avancer les choses. »
Dans cette même entrevue, Pierre LeBrun, c'est également prononcé sur la prochaine potentielle destination de l'ancien choix de deuxième tour en 2007. Selon lui, Wayne Simmonds pourrait être un excellent atout pour les Maple Leafs de Toronto.
Et vous, qu'en pensez-vous?