Elle explique ce qui l'a motivée à poser en maillot de bain pour présenter les collections de la compagnie québécoise CPC.
Au début, elle avait de nombreuses idées préconçues et des conceptions erronées. Elle se trouvait trop âgée et se questionnait sur les jugements que les autres pourraient avoir en la voyant en maillot de bain.
Lorsque les femmes portent un maillot, il y a toujours des aspects qu'elles n'apprécient pas. En y réfléchissant, elle a réalisé que nous exprimons souvent notre frustration de ne pas être représentées dans les publicités de maillots, où les modèles sont généralement plus jeunes.
Si aucune femme de sa génération n'est prête à se mettre en avant, nous ne serons jamais représentées. C'est pour cette raison qu'elle a accepté de participer. Au départ, il s'agissait d'une campagne, mais elle a très bien fonctionné. Les magasins CPC ont ensuite décidé de diffuser de la publicité à la télévision, et ils ont été très satisfaits du résultat.
Six mois plus tard, ils l'ont recontactée avec une nouvelle proposition pour la prochaine collection. Elle a accepté de participer à une séance photo destinée aux femmes de plus de 50 ans, comme elle.
Elle a également suggéré de faire de même pour toutes les morphologies. Ainsi, elle a contacté une amie qui porte des tailles plus, et ensemble, elles ont accepté de participer à une séance photo sur les îles Turquoises. Elles ont ainsi représenté toute la diversité des beautés féminines.
Voici 10 photos d'Annick qui réchauffent l'atmosphère en cette période de froid!