M. Poulin a joué dans plus de 50 films depuis le début des années 1970. En 1973, il débute au cinéma avec le film Réjeanne Padovani de Denys Arcand, dans lequel il joue le personnage de Mike Delvecchio.
Son rôle le plus connu est toutefois celui d'Elvis Gratton. D'ailleurs, une scène de cette série de films a refait surface et a enflammé les médias sociaux dans les dernières heures.
Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour découvrir le top 5 des rôles de la carrière de Julien Poulin: Voici le top 5 des meilleurs rôles de la carrière de Julien Poulin.
Par ailleurs, depuis l'annonce de son décès, plusieurs personnalités publiques lui ont rendu hommage, et c'est notamment le cas de Fabien Cloutier, avec qui il a joué dans la série Léo.
D'autre part, Guillaume Lemay-Thivierge, qui a joué dans le film Le Matou avec M. Poulin lorsqu'il était plus jeune, a également pris la parole sur ses réseaux sociaux.
Par ailleurs, nous vous présentons, ci-bas, cinq faits que vous ignorez probablement à propos de Julien poulin.
1. Il a été le conjoint de Marie Eykel (Passe-Partout) pendant de nombreuses années.
2. Il s'est retrouvé dans une immense controverse liée à sa participation à une manifestation pour un cessez-le-feu au Proche-Orient en 2006. Lors de cet événement, une photo a été publiée, le montrant tenant brièvement un drapeau du Hezbollah aux côtés du cinéaste Pierre Falardeau. À la suite des réactions suscitées par cette image, Julien Poulin a présenté ses excuses publiques dans un communiqué.
Dans ce communiqué, M. Poulin a expliqué que le drapeau en question lui avait été remis par un partisan du Hezbollah en échange du fleurdelisé qu'il brandissait au départ. Il a précisé qu'il n'appuyait ni le Hezbollah ni l'armée israélienne.
Poulin a affirmé avoir participé à cette manifestation en geste de solidarité envers ses voisins, la famille El-Akhras, qui avaient perdu plusieurs membres au Liban. Il a conclu en qualifiant l'incident de malentendu et a exprimé ses regrets envers les personnes choquées par son geste.
3. Il était comme un père pour le comédien Pierre-Paul Alain (Vous pouvez lire notre article à ce sujet en cliquant sur le lien suivant: Julien Poulin, l'homme qui a transformé la vie de Pierre-Paul Alain.
4. Il était l'un des meilleurs amis de Pierre Falardeau, avec qui il a d'ailleurs créé le personnage d'Elvis Gratton.
5. Il a joué dans plus de 50 films depuis le début des années 1970.
Une chose est certaine, Julien Poulin restera gravé dans nos coeurs et nos mémoires à tout jamais!