SONDAGES     VEDETTE     TELE

Hugo Dumas donne plusieurs détails sur le congédiement de MC Gilles

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
10 avril 2024  (22h49)
PARTAGER

Le chroniqueur Hugo Dumas a sorti une chronique très détaillée sur le congédiement de MC Gilles au 98,5 FM mercredi soir. En effet, on y apprend ce qui a mené à son départ, et tout pointe sur un malentendu qui s'est mal terminé.

En effet, ce dernier a vendu la mèche avec cette publication sur Facebook:

image

Rappelons d'abord que nous avons appris aujourd'hui la nouvelle du congédiement de MC Gilles ainsi que ses premières réactions. Voici les détails supplémentaires donnés par Hugo Dumas dans sa chronique:

« Voici ce que les employés du 98,5 FM ont reçu dans leur boîte courriel, mercredi, peu avant 10 h. « Pour des raisons professionnelles qui demeurent de régie interne, l'association entre Cogeco Média et MC Gilles s'est terminée hier, le mardi 9 avril. Il ne sera pas remplacé avant la fin de saison actuelle. Aucun autre commentaire ne sera fait. » » - Hugo Dumas

Ce n'est effectivement pas en lien avec des inconduites quelconques de la part de Dave-Éric Ouellet:

« Malgré l'impression que pourrait donner ce licenciement, il ne s'agit pas d'une annulation liée au mouvement #moiaussi. MC Gilles négociait son contrat pour la rentrée automnale, rien n'était encore paraphé, et les pourparlers ont dégénéré en affrontement explosif avec ses patrons. Mardi soir, il a été remercié. » - Hugo Dumas

Le chroniqueur révèle par la suite que la situation était déjà tendue entre Patrick Lagacé et MC Gilles depuis un certain temps, même s'ils collaboraient toujours ensemble. Cependant, c'est vraiment le rôle prévu pour MC Gilles cet automne, lui qui avait préalablement été confirmé sur la grille, qui fait que ça a dégénéré:

« Dans sa chronique publiée le 1er avril, mon collègue Mario Girard a dévoilé que cette émission du vendredi aurait réuni des moments radiophoniques du 98,5 FM sous forme de résumé humoristique. Le hic ? MC Gilles affirme n'avoir jamais donné son accord – ou même signé un quelconque papier – pour l'animer » - Hugo Dumas

En effet, le principal intéressé n'aurait jamais été consulté pour ce rôle, qui ne lui plaisait pas et qui ne cadrait pas non plus dans une plage horaire voulue.

Bref, les négociations n'allaient pas bon train, le ton a monté, et la porte s'est violemment refermée. Que voyez-vous pour la suite, pour MC Gilles?

Source: La Presse
Les raisons du congédiement de MC Gilles

SONDAGE

Écoutez-vous le 98,5 FM?

Quotidiennement21228.9 %
Souvent12617.2 %
Rarement13318.1 %
Jamais26235.7 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS