SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Pétition: la fermeture du cabaret La Tulipe sème la colère et l'indignation

PUBLICATION
Mélanie Côté
25 septembre 2024  (12h16)
PARTAGER

La Tulipe
Crédit photo: Facebook

Une triste nouvelle a secoué la ville de Montréal cette semaine, alors qu'un lieu culturel légendaire, soit le cabaret La Tulipe, ferme ses portes.

En effet, après avoir mis la culture en lumière sur le Plateau Mont-Royal pendant plus d'un siècle, La Tulipe doit fermer en raison d'un litige avec un voisin de l'immeuble et ce, par rapport au bruit.

Tel que rapporté par le site web Petit Petit Gamin, plusieurs tentatives ont été effectuées afin de trouver une entente, mais en vain, puisque le voisin a obtenu gain de cause. Ainsi, le lieu doit fermer et annuler tous les événements qui étaient prévus.


Après l'annonce de cette nouvelle, de nombreux journalistes et personnalités du Québec ont exprimé leur opinion et ont mentionné qu'il s'agit d'une erreur administration, puisqu'il s'agit d'un seul individu qui a mis fin à une importante partie de la culture artistique montréalaise.

Voici quelques exemples de publications à ce sujet:

« Vraiment, on ne peut rien faire pour empêcher ça? C'est un théâtre centenaire, c'est notre patrimoine, c'est dans ces endroits où se transmet notre culture. On a déjà perdu le Spectrum et le Divan orange. La ville devrait protéger ces lieux mythiques 💔 »


« Après 111 ans d'existence, au nom de la quiétude d'un seul individu, nous empêchons subitement et définitivement une salle de spectacle qui a fait l'histoire de Montréal de présenter du contenu culturel à des milliers de spectateurs. Voilà notre époque »


« Fermeture du cabaret La Tulipe | Bruit, boboïsation et judiciarisation.
Des cabochons de politiciens et de fonctionnaires qui ont mal géré ou reçu de beaux cadeaux pour permettre à ce promoteur de changer un entrepôt en logement. »


« Je suis encore sidérée qu'une erreur du Plateau-Mont-Royal plonge La Tulipe dans ce cauchemar. L'administration Plante doit maintenant nous dire ce qu'elle compte faire pour assurer la pérennité de cette institution culturelle de notre métropole. #polmtl »


« Règlement bruit, Adm. Plante: mauvaise nouvelle en culture avec la fermeture de la salle de spectacles centenaire La Tulipe. ''Depuis 2021, le maire Rabouin avait admis que c'était une erreur, on est en 2024 et aucune action n'a été posée.''⤵️ #polmtl »


« Le plus ridicule dans cette histoire est que la salle La Tulipe se trouve près de chez moi, sur l'avenue Papineau

Les camions et motos font un vacarme épouvantable 24/7 en klaxonnant pour rien et en roulant comme des fous.

Mais ce qui dérange monsieur, c'est la p'tite musique. »


Par ailleurs, une pétition a été lancée par des citoyens afin de tenter de sauver le cabaret La Tulipe. Si vous souhaitez la signer, cliquez juste ICI.

À suivre.

SONDAGE
25 SEPTEMBRE   |   165 RÉPONSES
Pétition: la fermeture du cabaret La Tulipe sème la colère et l'indignation

Avez-vous signé la pétition pour sauver le cabaret La Tulipe?

Oui4426.7 %
Non12173.3 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS