SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une femme de 70 ans met fin à ses jours après une fraude amoureuse

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
27 mars 2024  (21h20)
PARTAGER

Une Québécoise de 70 ans a décidé de s'enlever la vie après avoir été victime d'une fraude amoureuse qui lui aura coûté près d'un million de dollars en l'espace de trois années seulement, et qui aura ruiné sa santé mentale.

C'est effectivement le triste destin de madame Sylvie Côté, qui a été raconté à TVA Nouvelles par sa fille Sophie, qui désire à tout prix sensibiliser les gens pour éviter une nouvelle histoire de ce genre.

Le tout a débuté il y a trois ans, et Mme Côté a notamment perdu 450 000 $ en cartes-cadeaux qu'elle a photographiées à son présumé amoureux, une fausse personne située en Afrique. Bien que tout pointait vers une fraude, Sylvie n'a jamais voulu accepter l'aide qu'on lui offrait pour s'en sortir:

« Les arnaqueurs l'ont tellement brainwashée, mais elle a dit "moi, je n'ai pas besoin de cette aide-là. Moi, j'ai besoin d'aide pour ouvrir un compte de cryptomonnaie". » - sa fille Sophie

Comme tous les agissements de la défunte ont été faits de son plein gré, il n'était pas non plus possible de présenter le cas en cour:

« J'ai échoué, ma mère est décédée. Moi, je m'en fous de l'argent. Je voulais prendre le contrôle de ma mère pour pouvoir l'aider, lui offrir les soins dont elle avait besoin parce qu'elle ne voyait plus les différences. Mais là, ce qu'on m'a répondu, c'est qu'elle fait ça de son plein gré. Que je ne peux pas présenter ça devant un juge. »

C'est donc pleine de regrets que Sophie devra vivre avec la perte de sa mère, pour une énième histoire de fraude amoureuse.

Source: Ayoye
Une Québécoise s'enlève la vie après avoir été victime d'une arnaque amoureuse

SONDAGE

Connaissez-vous quelqu'un qui a perdu de l'argent à cause d'une fraude amoureuse comme cette Québécoise de 70 ans?

Oui4719.8 %
Non19080.2 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS