SONDAGES     VEDETTE     TELE

À cause de son mot de passe oublié, un homme doit payer une amende salée

PUBLICATION
J. Maheux
12 août 2021  (17h51)
PARTAGER

À la fin juillet, l'Ontarien Saadi Kadhum revenait du mariage de sa fille, qui s'était déroulé aux États-Unis. Cependant, en voulant passer les douanes à son retour, l'agent frontalier a exigé que l'homme lui présente le courriel attestant que son test de dépistage de la COVID-19 était négatif.

Faute de malchance, M. Kadhum a oublié son mot de passe de messagerie et n'a jamais pu le retrouver malgré plusieurs tentatives. Il n'a donc pas pu mettre la main sur le document convoité.

Il s'est exprimé : « L'agent insistait. Il ne me laissait même pas quitter le taxi. »

Une seule option était possible pour lui et c'était d'accepter l'amende qui s'élevait à 6255 $. Puisqu'il ne pouvait pas rebrousser chemin pour imprimer le résultat de son test à cause qu'il n'avait pas le mot de passe, cette option n'était pas envisageable.

En plus de tout ceci, M. Kadhum a dû subir la quarantaine obligatoire de 14 jours, ce qui l'a empêché d'aller travailler. Il a pu fournir la preuve qu'il était doublement vacciné avec l'application ArriveCan, mais n'a malheureusement pas pu fournir le résultat négatif du test.

Bien évidemment, l'homme a voulu faire connaître son histoire afin de dire aux gens de ne pas oublier d'imprimer tous leurs documents. Il a aussi fait appel de la contravention devant les tribunaux.

Pour plus de détails sur les exigences à la frontière, cliquez ICI

Source : Ici.radio-canada.ca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS