Pendant que Montréal se réjouit de pouvoir prendre part aux séries, l'entraîneur Claude Julien doit mainteant faire preuve de créativité avec les éléments qu'il a entre les mains. On doit dire que l'équipe ne s'est pas déplacée à Toronto comme un simple figurant, alors qu'elle mène la série, contre toute attente, contre les Penguins qui étaient largement favoris.
Ainsi, on a vu le jeune Jake Evans prendre part au match numéro 3. Il s'est fait souhaiter la bienvenue en séries en se faisant frapper contre la bande violemment, mais légalement, par Brandon Tanev.
Comme le malheur des uns fait parfois le bohneur des autres, mais surtout que l'équipe doit puiser dans ses propres ressources, on pourrait voir l'arrivée d'Alex Belzile. S'il prend part au match, qui serait non seulement sa première présence en carrière dans la grande ligue, mais un dénouement exceptionnel à des années de persévérance dans les circuits mineurs nord-américains. Il a même dû rater la majeure partie de la dernière saison pour se remettre d'une blessure subie en décembre, avec le Rocket de Laval.
Belzile, originaire du Bas St-Laurent, s'est promené à travers différentes villes de l'ECHL et de la Ligue américaine, après son passage junior auprès de l'Océanic de Rimouski, de 2009 à 2012. Une première présence dans la LNH à l'âge de 28 ans serait non seulement tout un exploit après une route aussi atypique, mais aussi un autre chapitre à une histoire inspirante!
Alex Belzile devrait être inséré dans la formation des @CanadiensMTL à la place de Jake Evans. @TVASports— Renaud Lavoie (@renlavoietva) August 7, 2020
shownhl_25225_shownhl