SONDAGES     VEDETTE     TELE

David Halls, le réalisateur adjoint qui aurait remis le pistolet à Baldwin, s'exprime pour la première fois

PUBLICATION
Mélanie Côté
2 novembre 2021  (10h53)
PARTAGER

L'enquête est toujours en cours dans la terrible tragédie qui est survenue sur le plateau du film « Rust » le 21 octobre dernier.

Selon certaines informations, ce serait l'assistant réalisateur David Halls qui aurait remis le pistolet chargé avec de vraies balles à Alec Baldwin.

Halls s'est exprimé pour la première fois depuis la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, appelant l'industrie du cinéma à « réévaluer ses valeurs » après l'erreur fatale.

Toutefois, Halls n'a pas abordé les détails de l'incident, ni répondu aux hypothèses selon lesquelles il était celui qui avait remis le « pistolet chaud » utilisé dans la fusillade mortelle à l'acteur Alec Baldwin.

Voici ce qu'il a déclaré dans un communiqué :

« Halyna Hutchins n'était pas seulement l'une des personnes les plus talentueuses avec qui j'ai travaillé, mais aussi une amie. »

« Je suis choqué et attristé par sa mort. J'espère que cette tragédie incitera l'industrie à réévaluer ses valeurs et ses pratiques pour s'assurer que personne ne soit à nouveau blessé au cours du processus de création. »

De plus, il a ajouté qu'il avait été « submergé par l'amour et le soutien » et a déclaré : « Mes pensées vont à tous ceux qui ont connu et aimé Halyna ».

Halyna Hutchins, une mère de 42 ans, a été tuée dans la fusillade sur le plateau de tournage du Nouveau-Mexique le 21 octobre dernier, et le réalisateur Joel Souza, 48 ans, a été blessé.

La semaine dernière, le shérif du comté de Santa Fe, Adan Mendoza, a déclaré que les enquêteurs tentaient toujours de déterminer comment les balles réelles s'étaient retrouvées sur le plateau.

D'après les mandats de perquisition délivrés par les autorités de Santa Fe le mois dernier, trois personnes ont manipulé l'arme avant la fusillade : Baldwin, Halls et l'armurière de 24 ans Hannah Gutierrez-Reed, qui travaillait seulement sur son deuxième film à ce poste.

Souza a déclaré à la police que les protocoles de sécurité demandent à l'armurier de remettre l'arme au réalisateur adjoint, qui est censé vérifier qu'il n'y a pas de balles réelles à l'intérieur avant de la remettre à l'acteur.

Halls a affirmé à la police qu'il ne se souvenait pas à quel point il avait vérifié le pistolet.

Selon un affidavit déposé devant le tribunal d'instance du comté de Santa Fe, Halls a indiqué que lorsque Hannah lui a montré l'arme à feu avant de poursuivre la répétition, il se souvenait d'avoir vu que trois balles. Il a affirmé qu'il aurait dû tous les vérifier, mais il ne l'a pas fait.

Plus de détails suivront assurément prochainement, alors que l'enquête se poursuit.

Source : NYpost

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS