L'homme a été maintenu sous respirateur et moniteur cardiaque à partir de la fin du mois d'août et pendant une bonne partie du mois de septembre.
M. Soliz a déclaré qu'il avait du mal à respirer et qu'il avait l'impression qu'il aurait pu mourir à tout moment.
De ce fait, celui-ci est retourné à l'hôpital, fin octobre, afin de s'excuser auprès de ceux qui l'ont soigné et remercier tous ceux qui ont joué un rôle dans sa survie.
Il a déclaré : « Je suis certain que ce virus est vrai et que le fait de ne pas être vacciné vous rend vulnérable au point de pouvoir réellement faire perdre la vie à une personne. Je le sais personnellement, car je n'ai pas été vacciné. Je n'ai pas agi, je n'étais pas certain, et j'ai failli perdre la vie. »
Il a continué en affirmant qu'il hésitait à se faire vacciner en partie à cause de la désinformation sur les médias sociaux, où il a lu des allégations de micropuces, d'effets secondaires nocifs et de questions concernant l'approbation des vaccins par le gouvernement.
Selon le Dr James Town, pneumologue et directeur de l'unité médicale de soins intensifs à Harborview, environ 99 des 100 patients admis à Harborview pour la Covid-19 n'avaient pas été vaccinés lorsque Soliz a été admis.
Maintenant, M. Soliz est complètement vacciné, mais ses poumons sont marqués, et il s'essouffle facilement après la moindre activité. Il a encore des troubles de la pensée et de la mémoire, mais les médecins lui ont dit qu'il pourrait commencer à voir ses poumons guérir de manière significative dans six mois.
Il encourage maintenant les gens à se faire vacciner, et pas seulement à cause de ce qu'il a vécu. Il a admis qu'il était un énorme fardeau pour le personnel médical, dont beaucoup travaillent 12 heures par jour et ont très peu de congés.
Voyez la vidéo ci-bas :
Source : Cnn.com