SONDAGES     VEDETTE     TELE

Dénouement dans une histoire d'accident de chasse de 2018

PUBLICATION
MarcO
16 août 2020  (17h03)
PARTAGER

La manipulation d'armes à feu peut se révéler être fatale. C'est pourquoi il faut redoubler de prudence avec ces objets qui présentent un risque élevé de danger s'ils ne sont pas utilisés de la bonne manière.

Cependant, à la chasse, même une bonne utilisation des armes à feu peut être dangereuse. Un événement survenu dans la ZEC de Kipawa en 2018 le prouve bien. John B. Tompkins, un New-Yorkais de 51 ans, l'a appris à ses dépends.

En juin 2018, ce dernier et son beau-frère se sont rendus dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue pour chasser l'ours. Alors qu'il croyait voir un ours, M. Tompkins s'est emparé de son arme pour faire feu. Cette décision aura finalement eu de graves conséquences, puisqu'il ne s'agissait pas d'un ours, mais bien de son beau-frère.

Malheureusement, la victime n'a pas survécu à la balle reçue. Dans le cas du tireur, il a dû faire face à une accusations d'utilisation non-sécuritaire d'une arme à feu. Lors de sa comparution, l'homme dans la cinquantaine avait pris la décision de faire face à la musique et de plaider coupable.

Il fallait donc attendre la sentence de l'accusé, sentence qui a été annoncée récemment. C'est au palais de justice de Ville-Marie, au Témiscamingue, que Tompkins a reçu une absolution conditionnelle par rapport à l'accusation qui pesait contre lui. De plus, l'accusé devra réussir une période de probation de deux ans ainsi que faire un don obligatoire au Centre d'aide aux victimes d'actes criminels de l'Abitibi-Témiscamingue.

Du côté de la couronne, elle demandait un an d'emprisonnement. Cependant, le juge affecté au dossier, Marc Grimard, a préféré pencher vers la recommandation de la défense.

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS