SONDAGES     VEDETTE     TELE

Ed Sheeran engagé dans un nouveau procès

PUBLICATION
Kim Veilleux-Gagnon
2 octobre 2022  (14h56)
PARTAGER

Le chanteur Ed Sheeran doit de nouveau se battre en justice pour l'un de ses morceaux. Il s'agirait de sa chanson « Thinking out Loud », celui-ci serait accusé d'avoir repris des éléments de la chanson de Marvin Gaye appelée « Let's Get It On ».

Celui-ci avait plaidé non coupable de plagiat pour son titre « Shape of You » en avril dernier. Maintenant, il doit encore une fois se battre pour prouver son innocence avec sa chanson datant de 2014.

C'est en 2016 que le chanteur a été accusé et c'est pour cette raison qu'il sera prochainement en procès avec la justice américaine.

Les demandeurs lui réclament 100 millions de dollars de dommages et intérêts. Ils expliquent que l'artiste aurait repris des éléments mélodiques, harmoniques, instrumentaux, rythmiques et dynamiques de la chanson « Let's Get It On » produite par Marvin Gaye qui a connu un énorme succès lors de l'année 1973.

Le juge fédéral de Manhattan, Louis Stanton, a autorisé l'action de poursuite avec un jury.

« Il n'y a pas de règle claire selon laquelle la combinaison de deux éléments non protégeables est insuffisamment nombreuse pour constituer une oeuvre originale. », a indiqué le juge.

« Une oeuvre peut être protégée par le droit d'auteur même si elle est entièrement une compilation d'éléments non protégeables. », a-t-il rajouté.

People magazine a pour l'instant annoncé qu'il n'avait pas de date précise pour le procès. Pensez-vous qu'il le perdra?

Source: Metro Time

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS