Sonia a également rendu hommage à sa maman dans un texte poignant publié sur Facebook.
💔
Le 30 janvier dernier, ma Maman adorée, Perla, nous a quittées.
J'étais incapable de vous le dire avant. Je ne voulais pas écrire les mots... je ne trouvais pas les bons pour l'annoncer... Je suis toujours incapable de trouver les mots idéals pour vous dire à quel point mes soeurs et moi, nous sommes attristées et en même temps reconnaissantes d'avoir pu la garder aussi longtemps.
Mon deuil a commencé bien avant son départ car j'apprivoisais ce qui s'apprêtait à venir.
Je n'ai jamais pu prendre son conseil de l'aimer moins pour éviter l'énorme chagrin qui viendrait avec ce genre d'attachement chaque fois qu'elle me le disait je l'aimais encore plus
Ma mère est partie comme elle a vécu.sans déranger personne, sachant qu'elle était profondément aimée. Jamais j'aurais pu imaginer le grand vide qui nous habite oui, je le sais, c'est la vie tout le monde doit y passer, Mais..
Ma mère fut un exemple de bonté et douceur toute sa vie.
On a gagné la loterie des mamans
Merci à vous tous de l'avoir gardée dans vos prières .. de l'avoir aimée autant depuis plus de 30 ans. J'ai eu le bonheur et l'honneur de vous la présenter à mon émission de télévision régulièrement on allait la rejoindre en duplex à sa maison ou elle partageait sa journée et ses recettes avec nous.
Toujours élégante, accessible et aimable ... avec un gentil mot pour tous sans jugement
Lors des dernières années, j'étais devenue, avec mes soeurs, sa proche aidantesa proche aimante.. sa complice sa fille sa soeur sa mèreQuel privilège..
On écoutait des films en noir et blanc régulièrement, on jouait aux cartes (elle gagnait toujours) et la musique nous accompagnait tous les soirs. De Joe Dassin à Aznavour, on fredonnait les chansons ensembles. Souvent on terminait la soirée avec la chanson de Christophe Maé« Le Bonheur est où »
Chaque fois qu'on arrivait à la phrase.. « et les chaises vides qui nous rappellent ce que la vie nous prend.. Alors je me chante mes notes les plus belles, c'était mieux avant » les larmes n'étaient jamais loin pour moi.
« C'est con le bonheur, ouais, car c'est souvent après qu'on sait qu'il était là »
Ma mère finissait toujours en disant à haute voix : « le bonheur est là »
Elle avait raison chaque moment, qu'il soit facile ou difficile, on était ensemble, capables de tout surmonter car on était unies..
J'étais chanceuse ... si chanceuse.
Je travaille ma foi il y a des journées ou je suis très croyante.. d'autres moinsmais j'ose croire qu'on se reverra un jour et je souhaite de tout coeur qu'elle ait retrouvé mon papa qui nous a quittées il y a si longtemps et à qui elle est restée fidèle depuis son départ il y a 45 ans
Maman, tu t'es tant sacrifiée..
Tu as pris soins des tiens et des autres..
Tu as donné sans hésitation..
Tu as pardonné sans rancune
Tu as aimé sans réserve..
Tu as accepté le bon et le mauvais..
Tu étais satisfaite avec ton lot dans la vie. Tu n'as jamais envié le bonheur ou les richesses des autresau contraire tu étais heureuse pour eux
J'essayais de me rappeler d'un moment où tu as été méchante ou indifférenteje n'en ai jamais trouvé un..
Jamais..
Comment te remercier de ton amour si enveloppantde ta nature protectricede tes nombreuses prièresde ton écoute et de tes brillants conseils
Comment continuer sans toi..
Aide nous à naviguer ce qui est à venir on a perdu notre phare..
Ton nom « Perla » t'a si bien décrite : Perle en espagnol
Une perle rare et précieuseindémodable et classique.élégante et irremplaçable.. un bijoux de femme
Tu nous manques déjà j'ai encore tellement de choses à te dire..
Peu importe l'âge d'une maman il est toujours trop tôt pour son départ.
Mommy, you were a class act
Te adoro
Chers amis, je ne vous répondrais pas tout de suiteMerci de votre compréhensionSachez que je vous lis
❤️💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔❤️ »
Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à Sonia et à tous ses proches dans ces moments difficiles.